Art de construire
Publié le - 68 aff. -

L’étanchéité sur une toiture terrasse : comment cela se passe ?

Parmi tous les travaux de rénovation énergétique, il y en a un auquel on ne pense pas toujours : l’étanchéité. Pourtant, avoir une étanchéité toiture-terrasse performante s’avère primordiale pour votre copropriété. Voici comment se déroulent des travaux. Chaque chantier est unique en fonction des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment. Pour cet article, nous prenons l’exemple d’un procédé d’étanchéité avec gravillon avec une installation de garde-corps.

Pour réaliser la rénovation d’une toiture terrasse, il faut en premier lieu retirer le gravillon sale et endommagé, puis retirer le précédent complexe d’étanchéité ainsi que l’isolant, afin de retrouver le support initial qui est la dalle béton de l’immeuble. Les techniciens vont ensuite installer un “pare-vapeur” afin d’éviter que la vapeur d’eau vienne s’infiltrer dans le béton, puis il s’agira de placer le nouvel isolant dont la performance énergétique va permettre de réaliser des économies d’énergie. Sur l’isolant, on va ensuite mettre le système d’étanchéité bicouche, qui permettra de renforcer l’étanchéité à l’eau de la toiture-terrasse. Une fois l’étanchéité terminée, nous devons installer des gardes-corps périphériques, si ceux-ci sont inexistants, afin de mettre aux normes de sécurité la terrasse par rapport à la prévention de chutes en hauteur. Enfin, la dernière étape sera de replacer le gravillon qui protègera l’étanchéité contre le soleil et les intempéries.

La réfection de l’étanchéité d’une toiture terrasse est à effectuer d’urgence en cas de dégâts des eaux dans les appartements situés en-dessous du toit de la copropriété. Il est nécessaire dans le cas d’un vote en assemblée générale des copropriétaires souhaitant la mise en place de rénovation énergétique qui permettront à la fois d’anticiper le vieillissement du complexe et d’augmenter les performances énergétiques et ainsi effectuer des économies pour tous les copropriétaires. Vous pouvez demander un devis gratuit étanchéité toiture terrasse, des spécialistes sauront vous conseiller.

Philosophez par rapport à cette pige.

Les publications similaires de "Conseils en construction"

  1. 21 Août 2018Acheter du neuf ou construire directement ?225 aff.
  2. 9 Janv. 2018Non-exécution de son ravalement de façade tous les dix ans : quelle pénalité ?767 aff.
  3. 19 Août 2017Protéger l'environnement grâce au bac de rétention638 aff.
  4. 31 Mai 2017Conseils pour réussir sa construction de maison866 aff.