Art de construire
Publié le - 131 aff. -

Acheter du neuf ou construire directement ?

Un primo-accédant aura le choix entre acquérir un logement ancien en vue de le rénover, un logement neuf ou encore faire construire lui-même sa maison, s’il possède déjà un terrain. Pour ceux qui hésitent alors entre faire construire ou acheter directement une maison neuve, voici quelques conseils qui pourront les aider dans leur choix.

Les avantages d’acheter une maison neuve

Si l’on n’a pas envie de se prendre la tête avec les plans de construction et les travaux, on aura intérêt à acquérir un logement neuf. D’ailleurs, cette solution est beaucoup plus abordable que le fait de faire construire et évite d’avoir de mauvaises surprises. En général, le prix pour l’acquisition d’une maison neuve peut être jusqu’à 20 000 € moins cher que pour la construction. En achetant directement une maison neuve, on peut aussi emménager rapidement et ainsi éviter d’avoir à payer des loyers supplémentaires. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que le fait de choisir un programme neuf anglet, ou dans toutes autres régions de France, permet de profiter de certaines mesures fiscales mises en place par l’Etat.

Les avantages de faire construire sa maison

Pour pouvoir choisir à loisir les plans intérieurs de sa maison et les modifier au gré de ses envies, on peut choisir de la faire construire au lieu d’acheter une maison neuve. On est ainsi certain d’avoir une maison qui nous ressemble vraiment, c’est-à-dire une maison qui respecte nos goûts, mais qui tient aussi compte de nos besoins. On est en plus libre de choisir l’emplacement ainsi que l’orientation de la future construction. Ce qui ne sera pas le cas avec un logement neuf que l’on achète en l’état. La construction permet aussi de prévoir la future consommation énergétique de sa maison. Le principal inconvénient de cette solution est la nécessité de devoir attendre un délai pouvant être assez long, en fonction des travaux à effectuer, avant de pouvoir y vivre. De plus, il faut aussi prendre le temps de choisir le bon constructeur en comparant les devis et en se basant sur les dernières réalisations de ces derniers.

Philosophez par rapport à cette pige.

Les publications similaires de "Conseils en construction"

  1. 9 Janv. 2018Non-exécution de son ravalement de façade tous les dix ans : quelle pénalité ?414 aff.
  2. 19 Août 2017Protéger l'environnement grâce au bac de rétention548 aff.
  3. 31 Mai 2017Conseils pour réussir sa construction de maison742 aff.