Art de construire
Publié le - 235 aff. -

L’isolation thermique par l’extérieur d’un logement

Vous souhaitez participer à la réduction de votre empreinte sur l’environnement en réduisant la consommation d’énergie de votre logement ? Faites réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur : l’émission de gaz à effet de serre diminue en effet grâce à ladite réduction de la consommation énergétique.

Pourquoi une isolation de l’extérieur ?

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à recouvrir la façade par une enveloppe protectrice contre les agressions extérieures : eau, gel, humidité, etc. Celle-ci permet de conserver l’intérieur du logement à une certaine température afin de garantir le confort au sein de la pièce à vivre d’une part, et de réduire la consommation d’énergie du logement d’autre part (climatisation, chauffage, ventilation …). Cette enveloppe permet de supprimer les ponts thermiques qui sont des points de rupture provoquant la déperdition de chaleur. Plusieurs procédés peuvent être mis en œuvre : l’isolation sous enduit, l’isolation en vêture ou sous bardage. Ils diffèrent selon la facilité de leur mise en œuvre, leur performance ou encore leur impact environnemental.

Les isolants

Il existe également différentes catégories d’isolants : leur choix se fait en fonction des avantages, tout comme les différentes techniques citées plus haut : rapidité et facilité de la pose, résistance au vent, propriétés écologiques, impact sur l’environnement, tenue dans le temps ... Le polyuréthane est le matériau le plus performant en matière d’isolation extérieure, offrant notamment une étanchéité à l’air et à l’eau, ainsi qu’une grande résistance dans le temps. Les isolants en polystyrène et en laine minérale offrent également des propriétés isolantes intéressantes. De même, la technique de la pose de chacun de ces matériaux diffère selon qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou en rénovation : on distingue la pose collée, la fixation par profilés et la pose calée-chevillée. Certains isolants nécessitent le marquage règlementaire CE, gage de la conformité à la norme européenne.

Philosophez par rapport à cette pige.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 10 Août 2017Pourquoi choisir Wood Home pour construire sa maison ?128 aff.
  2. 8 Août 2017Tous les bons points d'une agence immobilière128 aff.
  3. 16 Juil. 2017Vers une augmentation des délais de jouissance en SCPI, bonne ou mauvaise nouvelle ?167 aff.
  4. 16 Juin 2017Le démembrement de propriété expliqué aux nuls191 aff.
  5. 7 Mai 2017Sur quel site trouver ses locataires ?268 aff.
  6. 21 Avril 2017Comment ça se passe pour louer sa cave ?270 aff.
  7. 9 Fév. 2017Comment cacher vos caméras de télésurveillance ?392 aff.
  8. 15 Janv. 2017Trouvez le bien immobilier idéal387 aff.
  9. 17 Déc. 2016Déccouvrez notre société qui oeuvre pour le bien des personnes handicapées466 aff.
  10. 2 Nov. 2016Comment relier votre fosse sceptique à vos canalisations ?538 aff.
  11. 15 Oct. 2016Comment illuminer et décorer un bureau ?530 aff.