Art de construire
Publié le - 308 aff. -

Déccouvrez notre société qui oeuvre pour le bien des personnes handicapées

La société actuelle est constituée des personnes vivant avec un handicap physique ou mental et des personnes qui n’ont pas ces défauts. Les personnes handicapées représentent une couche réduite de la population. Et souvent il est constaté qu’elles sont négligées et discriminées. En effet lorsqu’il s’agit de l’insertion professionnelle, les personnes handicapées ont une faible probabilité d’être intégré dans une structure. Elles ne participent pas à l’économie dans la mesure où une entreprise sur dix accepte d’embaucher des personnes vivant avec un handicap. Par ailleurs s’il est vrai que le rendement apporté par une personne qui vit avec un handicap physique ou mentale est faible par rapport à celui apporté par une personne en forme, il n’en demeure pas moins que le fait d’accompagner les personnes impotentes permet de les rendre utiles en développement en elles le sentiment d’appartenance. A cet effet depuis belle lurette les organisations non gouvernementales et plusieurs sociétés œuvrent pour le bien être des personnes handicapées. Au nombre de ces sociétés nous pouvons voir Bellegarde. L’objectif poursuivi par cette société est de favoriser l’accessibilité et la prise en compte des personnes qui vivent avec un handicap. Ainsi elle se propose de militer pour que ces personnes aient droit de faire partie de la société en ayant la possibilité de circuler librement et de bénéficier de tous les avantages que l’on peut trouver dans le monde.

Société de lutte pour l’accessibilité des personnes handicapées

Il convient de préciser que Bellegarde est une société qui mène la mission de corriger les différentes injustices que rencontrent les personnes handicapées dans la vie de tous les jours. Aujourd’hui le manque d’accessibilité est considéré comme l’une des formes les moins visibles de discrimination pourtant comme n’importe qui les personnes handicapées ont droit à une vie sociale. C’est dans cette vision que Bellegarde veille à l’accessibilité non seulement pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi pour celles qui ont des problèmes d’yeux et d’oreilles. Bien qu’il existe des réglementations qui ont été mises en place pour assurer l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments d’habitation collectives et les installations ouvertes au public, il est constaté que ces différentes lois ne sont pas respectées. C’est donc pourquoi Bellegarde mène des études pour vérifier et diagnostiquer les problèmes d’accessibilité des personnes handicapées. Le but du contrôle d’accessibilité est de permettre aux personnes vivant avec un handicap de se déplacer aisément et en toute sécurité.

Comment Bellegarde œuvre pour le bien des personnes handicapées ?

Etant donné que les êtres humains naissent égaux et qu’ils ont dans une certaine mesure les mêmes désirs, il va sans dire que l’on retrouve ces mêmes désirs chez les personnes handicapées. En effet elles éprouvent le désir d’aller au restaurant, de visiter les clubs de théâtres, d’aller à l’école et autre. C’est dans le souci de rendre cela possible que Bellegarde fait des études et diagnostic d’accessibilité des personnes handicapées. Pour ce faire ces diagnostics et études ont pour but en premier d’identifier les non conformités au niveau des établissements qui reçoivent le public, ensuite de préciser les travaux pour la mise conformité de ces centres et enfin établir le coût relatif à la réalisation des travaux. Aussi pour mener à bien sa mission, Belle garde dispose d’un personnel qualifié et expérimenté qui possède les compétences qu’il faut pour réaliser des travaux de mise en conformité. Pour plus d'infos, cliquez ici : http://www.bellegarde-ing.com/etude-et-diagnostic-daccessibilite-des-personnes-handicapees/.

Philosophez par rapport à cette pige.

Les publications similaires de "Blog infos"

  1. 16 Juil. 2017Vers une augmentation des délais de jouissance en SCPI, bonne ou mauvaise nouvelle ?12 aff.
  2. 16 Juin 2017Le démembrement de propriété expliqué aux nuls38 aff.
  3. 22 Mai 2017L’isolation thermique par l’extérieur d’un logement80 aff.
  4. 7 Mai 2017Sur quel site trouver ses locataires ?105 aff.
  5. 21 Avril 2017Comment ça se passe pour louer sa cave ?108 aff.
  6. 9 Fév. 2017Comment cacher vos caméras de télésurveillance ?228 aff.
  7. 15 Janv. 2017Trouvez le bien immobilier idéal237 aff.
  8. 2 Nov. 2016Comment relier votre fosse sceptique à vos canalisations ?378 aff.
  9. 15 Oct. 2016Comment illuminer et décorer un bureau ?398 aff.